Nuits de la Tour

Nous étions dimanche soir avec des amis à Angles (Vendée) pour assister au spectacle nocturne “Les Nuits de la Tour“. 250 bénévoles dont 140 figurants mettent en scène la tour de Moricq en retraçant ses 800 ans d’histoire. Très beau spectacle d’une heure trente environ dont voici quelques extraits.
Pour infos toutes les représentations sont complètes pour cette saison, si vous ne l’avez pas vu il vous faudra donc attendre l’année prochaine pour y assister.

Port de la Guittière

Sortie au Port de la Guittière avec les Sentinelles de l’Estuaire pour découvrir la flore du marais.

Le chenal au Port de la Guittière.Port de la Guittière à Talmont Saint Hilaire (Vendée)Port de la Guittière à Talmont Saint Hilaire (Vendée)Vue sur l’estuaire du Payré.Vue sur l'estuaire du Payré au Port de la Guittière à Talmont Saint Hilaire (Vendée)Dans le pré-salé poussent l’obione, la soude maritime et la salicorne.Pré-salé au Port de la Guittière à Talmont Saint Hilaire (Vendée)La salicorne.Salicorne au Port de la Guittière à Talmont Saint Hilaire (Vendée)On y trouve aussi de la lavande de mer.Lavande de mer au Port de la Guittière à Talmont Saint Hilaire (Vendée)ainsi que la giroflée des dunes.Giroflée des dunes au Port de la Guittière à Talmont Saint Hilaire (Vendée)Les parcs ostréicoles du Port de la Guittière.Parc ostréicole au Port de la Guittière à Talmont Saint Hilaire (Vendée) Parc ostréicole au Port de la Guittière à Talmont Saint Hilaire (Vendée)