Vol au-dessus de la Guittière et du Veillon

Hier matin l’ami François Gaulier a effectué un vol au-dessus du Port de la Guittière et du Veillon. Comme d’habitude il nous a ramené de superbes images de ce site exceptionnel. En voici quelques-unes.

En approche du Port de la Guittière et de la zone ostréicolePort de la Guiitière à Talmont Saint HilairePort de la Guiitière à Talmont Saint HilairePort de la Guiitière à Talmont Saint HilaireOn se dirige vers le Havre du Payré et le VeillonLe Havre du Payré et le Veillon à Talmont Saint HilaireLe Havre du Payré et le Veillon à Talmont Saint HilaireLe Havre du Payré et le Veillon à Talmont Saint HilaireLe Havre du Payré et le Veillon à Talmont Saint HilaireLa pointe du PayréLe Havre du Payré et le Veillon à Talmont Saint HilaireLe Veillon et plus loin Port Bourgenay.
Dire que dans les documents de l’enquête publique en janvier dernier sur les risques littoraux les « experts » parlent d’une éventuelle brèche dans le cordon dunaire du Veillon en 2100…..Le Veillon à Talmont Saint Hilaire

7 réflexions au sujet de « Vol au-dessus de la Guittière et du Veillon »

  1. Bonjour et merci pour ces superbes photos, nous sommes en se moment au Veillon et nous attendons le vent pour kiter. Aujourd’hui en écrivant un début d’article sur ce magnifique endroit j’ai eu le bonheur de tomber sur vos prises de vue, qui me permettent aussi de mieux comprendre le changement de la zone . Encore merci et je ferais un lien vers votre site à la publication de mon article. à bientôt.
    LBV.

  2. Ping : Ma Gazette en Vendée, Bonjour ! • LaBel Voyageuse

  3. bonjour
    vos photos sont superbes et expliquent bien l’évolution du secteur où nous venons souvent en vacances. savez-vous si des projets d’aménagement de la plage sont prévus à terme? Merci bonne suite

    • Bonjour, merci pour votre visite et commentaire. Non en dehors du ré-ensablement estival de la plage au niveau de sa première partie je ne connais pas d’autres projets pour le moment. Sachant que la plage du Veillon s’inscrit dans un espace naturel je ne verrais de toute façon que des aménagements légers s’inscrivant bien dans ce cadre. Enfin j’espère…
      Il y a un projet de réaménagement du parking mais je n’ai pas les détails.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.