Randonnée dans le bocage à Avrillé

Randonneur Une belle balade de presque 10 km dans le bocage à Avrillé empruntant des chemins ombragés. Pas de difficulté sur cet itinéraire que l’on peut faire facilement avec des enfants en un peu plus de 2 heures.

 

Le départ de ce circuit se fait dans le bourg d’Avrillé, nous vous conseillons de laisser votre voiture sur la place du champ de foire.Avrillé - Place du champ de foireRemontez dans le centre-ville par la rue du Centre puis l’avenue du Général de Gaulle. Tournez à gauche pour prendre la rue de la Pierre.  A la sortie du bourg la petite route pénètre dans les bois.En sortant d'AvrilléPrenez la petite route sur votre droite direction « La Pierre ». 1 km plus loin vous trouverez sur votre droite un très bel alignement de menhirs.Menhirs à AvrilléUn peu plus loin la route passe près d’ une belle fermette.Fermette à AvrilléC’est toujours sous le couvert de grands arbres que vous continuez votre chemin.Chemin ombragé à AvrilléVous pourrez faire de belles rencontres dans les prés.Belle recontre dans le bocage d'AvrilléVotre route franchit le ruisseau de l’ile Bernard puis laissez la partir sur votre droite et empruntez le chemin sur votre gauche. Puis 500m plus loin remontez sur votre gauche pour refranchir le ruisseau.
D’autre fermes jalonnent votre parcours.Ferme dans la campagne autour d'AvrilléAu croisement avec la D19 vous pourrez faire une halte à l’ombre d’un beau pin parasol.Pin parasol à AvrilléPlus loin vous croiserez une habitation qui n’est pas vendéenne: une yourte mongole.Yourte dans le bocage vendéenVous croiserez la D105 et empruntez le chemin au coin du camping des Mancelières. Plus loin remontez la route vers le village des Champs puis sur votre gauche prenez le chemin vous ramenant vers le bourg d’Avrillé. Un petit franchissement de ruisseau sera la seule difficulté de votre balade.Franchissement de ruisseauC’est par un beau chemin creux que vous rejoignez le bourg d’Avrillé.Chemin creux à Avrillé

2 réflexions au sujet de « Randonnée dans le bocage à Avrillé »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.